Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens
User Rating:  / 0
PoorBest 

 RUN RAIL BIKE 

runrailbike01La Molignée Run Rail Bike est une épreuve triathlon composée par une course à pied (6 Km), un parcours en draisine (4 km) suivi de 20 km en VTT. Les participants concourent en équipes de deux personnes. Mais cet événement n'est pas exclusivement pour les sportifs, pour les accompagnants sont prévus de nombreuses activités leur permettant de découvrir, où redécouvrir, les sites de Montaigle où le château-Ferme de Falaën entre autres ainsi que de nombreuses promenades dans notre paisible campagne. Pour suivre vous pouvez voir le déroulement des épreuves passées avec la liste des participants de chaque épreuve ainsi que le classement de chacune d'elles. 

fleche

 + d'info

 

 BALADE DES SOURCES 

balade01Il s'agit d'un rallye touriste destiné aux propriétaires de voitures ayant plus de 25 ans. Un parcours a travers de notre belle région, a travers monts et vaux permettant découvrir l'enchantement de la région de la Molignée, agrémenté par un succulent repas vers l'heure de midi. Cette épreuve a de plus en plus de succès et les nombreux participants viennent de plus en plus loin pour tenir le plaisir de passer une journée agréable dans une ambiance conviviale.

fleche + d'info

Récemment...

Balade des Sources 2018

 

BDS 2018 Cartel

 

Cinquante voitures (ancêtres) inscrites, 118 personnes au total en comptant les copilotes et autres accompagnants. Cette année les walhérois étaient très nombreux au rendez-vous et, selon les dires des habitués, les véhicules présents étaient encore plus intéressants que les années précédentes.

Après un copieux petit déjeuner servi dans la salle d'Anthée les participants se faisaient remettre la documentation nécessaire et après un court briefing de Jean Elleboudt, notre président, le départ était donné. Un concurrent malchanceux n'a pas pu mettre sa voiture en marche et cela lui a pris pas mal de temps pour trouver la panne mais, heureusement, il est arrivé à l'heure pour l'apéro et le diner.

 

Vous pouvez voire le reportage complet sur cette épreuve en cliquant ici.

 

FACEBOOK

RRB 2019, cuvée extraordinaire

 

RRB 2019 01

 

RRB 2017 raid
C'est sous la pluie et le vent que s'est déroulé le 17ième Molignée Run Rail Bike de Sommière (Onhaye). Épreuve atypique et unique, du moins en Belgique et qui sert d'ouverture de saison et première manche du Raid Trophy qui compte 11 raids à travers la Wallonie et Bruxelles.
 
RRB 2019 02Des athlètes venus du nord et du sud du pays, mais aussi deux équipes de la région parisienne, des teams provenants de Francfort, Saarbrücken et aussi de Thionville comme quoi on s'internationalise. Soixante-neuf équipes inscrites et soixante-sept au départ, signal de départ donné par notre sénateur-bourgmestre Christophe Bastin.

RRB 2019 05Dés le départ des 22 kms de VTT les favoris se placent et c'est l'équipe Goubau-Antoine qui se détache très vite, suivie d'un premier petit peloton avec Grifgnée-Defraiteur, Vansteenland-Laurent et des locaux Legros-Watte, ces derniers souvent sur le podium, suivit par le reste des concurrents . Parcours pour grand garçons et grandes filles au vu de l'état du terrain et des pluies récentes sur sol sec rendant les terres comme verglacées sans oublier le dénivelé d'une région pas avare en côtes et descentes.

Pour suivre 4 kms de draisine sur les rails de l'ancienne ligne de Dinant-Tamines, on poursuit avec 8 km de trail dans les campagnes pour terminer avec 12 km de VTT pour rentrer à Sommière.

RRB 2019 03Après de multiples péripéties et incidents le podium se compose après 2:17:36 de course de Grifgnée-Defraiteur (2:17:36), Vansteenland-Laurent (2:22:58) et Goubau-Antoine (2:23:44) chez les hommes après une très belle remontée. En catégorie feminine une seule équipe composée de Bousard-Gavard (5:16:13) et en mixte Derycke-Tamo (2:56:56) suivis par Minckwiz-Hodor (3:02:24) et Panichi-Mollière (3:03:07).

RRB 2019 04Soixante-quatre équipages terminent une bien belle cuvée, et nous tenons à remercier nos sponsors, collaborations et donateurs, Les Draisines de la Molignée, Crelan-Banque Dinant, Enseignes-Plexi, Spar-Onhaye, La commune de Onhaye, Le Walhère-Roi de Onhaye, Le Montagnard de Sosoye, La Brasserie du Moulin d'Anhée, Dinant-Aventure, Le Crochon, La Bergerie de Falaën, la Brasserie du Bocq, Xtrem Fitness de Ciney et la Mutualité Chrétienne.
 
 
 
fotos FBGrand merci aux bénévoles du comité du Syndicat d'Initiative sans qui cela ne serait pas possible et un petit clin d'œil à notre «vélo balais» Pascal ...dans une tache ingrate....
 

Rendez vous est pris pour le 1 mars 2020 pour fêter aussi les 40 ans du Syndicat d'initiative de Onhaye
 
 
 

Album Photos

classement lateral

 

RRB 2019 matele2