Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens



Les Apéros Walhérois

Après une interruption de deux années des Apéros Wahérois dû au Covid 19, le Syndicat d'Initiave d'Onhaye a décidé de reprendre cet événement que tant de succès avait rapporté lors de l'édition de 2019.

apero 2022-11Si bien l'ouverture était programmée à 17h30 tous les membres du comité SI se sont retrouvés à 10hrs du matin pour la mise en place. Montage des chapiteaux pour le bar, bancs, tables, chacun a arrangé son chalet d'après les tâches qu'on lui avait assignées. Comme de coutume en Belgique tout dépend de la météo. Petit moment de panique en fin de matinée et début d'après-midi car quelques petites pluies ont fait craindre le pire. Fausse alerte, plus de pluie à partir de 16h30, pas de soleil non plus d'ailleurs, mais la température était la plus adéquate pour ce genre d'événement.

apero 2022-10Entre 17h30 et 18h, juste après l'arrivée de l'étape du jour du tour de France, le public commençait à remplir la place Collignon. Les expectatives du S.I. étaient comblées car le nombre d'assistants ne cessait de croître. Un public de tout âge qui s'entremêlait pour parler de tout et de rien. Après avoir passé presque deux années "cloitrés" chez eux à cause de cette maudite épidémie la convivance avait un goût de miel. Le tout enveloppé par un fond musical pour tout publique grâce au Comité des Jeunes d'Onhaye qui avait mis à disposition du S.I. leur matériel de sono.

apero 2022-08Pour les plus petits, la Commune avait prêté "La Roulotte Rouge", une petite roulotte transformée récemment en nouvel outil d'animation multifonctionnel avec entre autre des anciens jeux pour les enfants. Il y avait aussi trois petits chalets en bois où l'on pouvait se ravitailler de gyros poulet et des pillons de poulet, des crochons et différentes tapas grâce à l'élevage bio De Frumont, la fromagerie Condor et Le Walhère Roi, respectivement. Sans oublier la buvette de Syndicat d'Initiative. Toutes les existences étaient vite parties grâce à l'avalanche des partipants qui purent apprécier la qualité des mets proposés.

La fête s'est terminée vers 23 heures et l'organisation a reçu nombreuses félicitations et la pétition formelle de répéter l'expérience le plus vite possible.

 Cette deuxième édition des Apéros Walhérois a été un franc succès  

Un grand MERCI à tous nos généreux Sponsors sans qui le Run Rail Bike ne serait pas ce qu'il est devenu après 19 ans de collaboration

Restaurant la Fermette à Falaën
 
L'artiste de Falaën Gare (actuellement candidat Top Chef)
 
Le Forge Toi de Didier Lawarée à Falaën
 
Le Walhère Roi de Onhaye
 
La Pizzeria Calabria de Falaën
 
Les Montagnards à Sosoye
 
Les indispensables Draisines de la Molignée
 
Le Pachis d'Angèle de Morville
Le Spar de Onhaye
 
Enseignes Plexi de Falamgne
 
Le député Bourgmestre Christophe Bastin
 
L'échevine du Tourisme et des Sports Hélène Rouyre
 
Arnaud Gérard, échevin des Travaux de Onhaye
 
La friture Gwenaelle de Anhée
 
La Confrérie Li Crochon, d'Onhaye
 
Le Service Travaux de la Commune
 
Le Football Club.

 

 

 

Le Syndicat d'Initiative d'Onhaye tient à remercier particulièrement les établissements grâce a qui cette distribution de lots était possible, à savoir: Draisines de la Molignée, Dinant Evasion, Hôtel Les Jardins de la Molignée, Restaurant Les Montagnards de Sosoye, La Brasserie du Moulin de Anhée, La Confrerie Li Crochon, Chalet Pizzas de Anhée, Friture Gwenaelle de Anhée, La Redoutable, La Brasserie du Bocq, Banque Fortis, La Bergerie, Mutualité Chrétienne, La Heronnière et la Boulangerie Yvoir, ainsi qu'à tous les volontaires de notre asociacion.

Récemment...

Affiche apero 2022

 

Entre 17h30 et 18h, juste après l'arrivée de l'étape du jour du tour de France, le public commençait à remplir la place Collignon. Les expectatives du S.I. étaient comblées car le nombre d'assistants ne cessait de croître. Un public de tout âge qui s'entremêlait pour parler de tout et de rien. Après avoir passé presque deux années "cloitrés" chez eux à cause de cette maudite épidémie la convivance avait un goût de miel. Le tout enveloppé par un fond musical pour tout publique grâce au Comité des Jeunes d'Onhaye qui avait mis à disposition du S.I. leur matériel de sono. Lire plus.

________________________

 

 

RRB FLYER2 2022
 
C'est sous un ciel printanier, à dix heures pile, que le départ de cette 19ème édition du Run Rail Bike a été donné. Comme vous le savez déjà, cette édition devait avoir lieu l'an dernier mais elle a dû être remise à plus tard à cause de la pandémie du Covid 19. Bien que les effets de ce virus ne soient pas encore tout à fait dissipés, le Syndicat d'Initiative d'Onhaye a décidé que le temps était venu de revenir a la normalité d'avant virus tout en sachant qu'il y aurait moins de participants que lors les épreuves précédentes. En fait, 36 équipes étaient au départ.

Vous pouvez lire l'article complet ICI.

________________________
 

Merveilleuse Balade des Sources

bds 2022 P 01

 

Cette XVIII ème édition de La Balade des Sources a été un franc succès. Quarante voitures étaient au départ, une bonne centaine de personnes si on compte les pilotes, copilotes et autres accompagnants. Plateau très varié allant des Coccinelles en passant par une Mustang, il y avait même une voiture à trois roues.

 

bds 2022 P 02La météo nous avait réservé un ciel très nuageux mais pas une seule goutte de pluie n'est tombée. Devant le doute presque aucune des voitures décapotables n'a osé rouler les cheveux au vent.

 

Le Syndicat d'Initiave d'Onhaye avait préparé un parcours magnifique de 95 kilomètres, traversant les plus beaux endroits de notre région. L'itinéraire serpentait entre les villages de notre commune en passant par Serville, Ostemrée, Weillen, Falaën, Sosoye et Rosee pour ensuite faite une petite incursion en France pour visiter le charmant village de Hierge (Givet). Un commentaire d'un des participants: "J'habite la région depuis pas mal de temps et souvent je prends ma voiture pour partir à la recherche de beaux coins mais ce parcours m'a montré des endroits charmants que je ne connaissais pas. Nous habitons vraiment dans un des plus beaux coins de Belgique".

 

A04Comme de coutume un arrêt apéro était prévu à mi-chemin, à la grotte de Nichet à Fromelennes. Pendant cette petite pause se sont déroulés plusieurs jeux d'adresse parmi les participants et ceux qui avaient gagné le plus de points ont eu droit un petit cadeau. â savoir trois paniers garnis d'articles artisans locaux et un lot de livres.

 

A06De là la caravane a pris la direction de Blaimont, plus précisément au restaurant à la Bonne Heure où tout le monde a pu déguster un excellent repas (Salade de crevettes, viande sauce provençale et un succulent dessert). Il ne restait plus que la remise des prix et vers 17 heures tout le monde a pris le chemin vers le bercail.

 

 

Tout le monde a été très content de sa journée et la majorité pense revenir à la prochaine édition.

 

 

 

Affiche 2022 lateral

 

plaque 2022-lateral

 

Album voitures 

 

 

Album ambience

______________

Lateral BDS 2017 photos

FACEBOOK