Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens

 

Récemment...

 

XVII Balade des Sources

BDS 2019 50
 
Venus de tous les coins de Wallonie, cinquante voitures, plus de cent personnes entre pilotes et accompagnants, étaient au rendez-vous de cette XVIIème édition de la Balade des Sources organisée par le syndicat d'initiative d'Onhaye.
 
Aux dires des habitués, cette édition présentait le plus bel échantillon de vieilles voitures depuis la création de l'épreuve. Des plus luxueuses Porsche, Mustangs, Chevrolet aux plus humbles Renault, Deux chevaux et Coccinelles en passant par une très rare Volvo P1800S, la voiture de Simon Templar, le Saint. Mais le clou de l'assemblée était, sans aucun doute une Ford Modèle T de 1919.
 
Pour en savoir plus et voir les photos, cliquez ici.
 
________________________
 

Apéro Walhérois

Apero 2019

 

S'adhérant à la mode des Apéros entre concitoyens, le Syndicat d'Initiave d' Onhaye a organisé son Ier Apéro Walhérois samedi 20 juillet, veille de la fête nationale. Nous vivons en pleine ère de la communication, nous "parlons" avec des personnes du monde entier à travers des résaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Snapchat alors que souvent nous oublions de dire bonjour à nos propres voisins. Pour remédier à cela, se sont organisés un peu partout dans le pays ces fameux apéros pour avoir l'occasion de tchatcher avec nos concitoyens.

Aux dires des présents, c'était un succès total et Jean Elleboudt, recevait des félicitations de toutes parts, pour lui et pour la quinzaine de volontaires qui ont fait possible que l'événement arrive à bon port. L'apéro s'est conclu aux environs de 23 heures, non pas parce que les gens voulaient partir mais parce qu'ils avaient mis fin aux existences. Pour en savoir plus et voir les photos, cliquez ici.

_____________________

 

 

XVIII ème Run Rail Bike arrive

 

Épreuve comptant pour le Raid Trophy

 

RRB 2020 article 01

 
Cette année 2020 le Syndicat d'Initiative d'Onhaye fête ses quarante ans d'existence et de tous les événements qu'il organise le Run Rail Bike de Sommière est, sans l'ombre d'un doute, le clou de la saison. 
 
RRB 2020 article 02En effet, la renommée de cette épreuve a croisé non seulement les frontières de notre province mais aussi la frontière tout court puisque l'année dernière parmi les 67 équipes au départ plusieurs participants sont venus de France et même d'Allemagne. 
 
Ce triathlon, comme vous les savez surement déjà a la particularité unique de compter avec une modalité de draisines, à part le vtt et la course à pied. Le Run Rail Bike sert d'ouverture de saison et première manche du Raid Trophy qui compte 11 raids à travers la Wallonie et Bruxelles. 
 
RRB 2020 article 03Le départ aura lieu à 10:00 h. précises devant la Salle Polyvalente Sportzone. L'épreuve commencera en Vtt et les concourants devront parcourir une vingtaine de kilomètres. jusqu'au dépôt Vtt dans le parc fermé de la gare de Falaën. De là commencera la descente en draisine longue de 4 km.
 
RRB 2020 article 04Après ce sera au tour du jogging sur un chemin vallonné d'environ 7 kilomètres. qui mènera les participants de nouveau au parc fermé où ils remonteront sur leurs Vtt's pour ainsi achever le parcours traversant bois et sous-bois pour rejoindre de nouveau la Salle Polyvalente Sportzone de Sommière.
 

Des contrôles seront réalisés le long du parcours et il y aura un poste de ravitaillement à la gare de Falaën où les athlètes pourront s'approvisionner en eau et fruits. Trois modalités sont offertes: Masculin, mixte et féminin.

 

RRB 2020 article 05Cette épreuve multidisciplinaire pour équipes de deux personnes est dotée de 450 euros à partager entre les trois premiers, à savoir 200 pour les vainqueurs, 150 pour les seconds et 100 pour les troisièmes. La participation au frais s'élève à 50 € par équipe.

 

À la fin de l'épreuve les athlètes disposeront d'un local avec douches chaudes et un endroit pour le décrottage des vtt's avec un nettoyeur à pression. Pendant la remise des prix offrira une boisson à chaque participation et les présents pourront se régaler avec un peu de petite restauration, payante celle-là. 

 
 
Dépêchez-vous pour vous inscrire les places étant limitées, pour ce faire cliquez sur "S'inscrire" à droite de cette même page

RRB 2020 lateral

 

RRB 2020 lateral Raid Trophy

RRB 2020 inscription 

FACEBOOK