Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens

Récemment...

Groupe Sentier
 Jean Elleboudt, président du Syndicat d'Initiative (SI), et Guy Mathieu, président de la Commission Communale Consultative d'Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM) se sont réunis pour relancer le groupe sentier crée, il y a quelque temps déjà, par le Gal Haute Meuse aquel participent plusieurs associations.
 
Cette initiative a pris naissance il y a deux ans déjà mais les travaux ont été interrompus à cause de la pandémie. Les accords passés établissent que le nouveau Groupe Sentiers sera chapeauté par le SI, avec pour missions de:
  1. Signaler toute anomalie ;
  2. Entretenir le balisage ;
  3. Valoriser la mobilité douce, le patrimoine local et la biodiversité ;
  4. Réfléchir sur l'opportunité de nouveaux sentiers ou de la réouverture des sentiers existants ;
  5. Renouveler la carte IGS.

En bref, faire vivre les sentiers et les entretenir. 

Vous pouvez suivre les évolutions de ce groupe en cliquanr ICI.

________________________

XVII Balade des Sources

BDS 2019 50
 
Venus de tous les coins de Wallonie, cinquante voitures, plus de cent personnes entre pilotes et accompagnants, étaient au rendez-vous de cette XVIIème édition de la Balade des Sources organisée par le syndicat d'initiative d'Onhaye.
 
Aux dires des habitués, cette édition présentait le plus bel échantillon de vieilles voitures depuis la création de l'épreuve. Des plus luxueuses Porsche, Mustangs, Chevrolet aux plus humbles Renault, Deux chevaux et Coccinelles en passant par une très rare Volvo P1800S, la voiture de Simon Templar, le Saint. Mais le clou de l'assemblée était, sans aucun doute une Ford Modèle T de 1919.
 
Pour en savoir plus et voir les photos, cliquez ici.
 
________________________

Run Rail Bike: 19ème édition

 MG 2445 2 

 

RRB 107C'est sous un ciel printanier, à dix heures pile, que le départ de cette 19ème édition du Run Rail Bike  a été donné. Comme vous le savez déjà, cette édition devait avoir lieu l'an dernier mais elle a dû être remise à plus tard à cause de la pandémie du Covid 19. Bien que les effets de ce virus ne soient pas encore tout à fait dissipés, le Syndicat d'Initiative d'Onhaye a décidé que le temps était venu de revenir a la normalité d'avant virus tout en sachant qu'il y aurait moins de participants que lors les épreuves précédentes. En fait, 36 équipes étaient au départ. 

 

 MG 2473Quelques petits changements pour cette nouvelle édition. Le départ a été donné non pas près de la salle Sports de Sommière mais à côté du terrain de foot de Sommière. L'ordre de diverses disciplines a été inverti, si bien qu'on a commencé avec les VTT, c'est la course à pied qui a pris la relève pour laisser place aux draisines, ensuite retour en VVT jusqu'au point de d'arrivée à Sommière. Tout au long du parcours les athlètes pouvaient se rafraîchir aux divers points de ravitaillement ou les volontaires leur fournissaient bananes, oranges, chocolat et poudding au pain ainsi que des petites bouteilles d'eau.

 

Les premiers à franchir la ligne d'arrivée étaient le tandem composé par Brice Vansteenland et Simon Laurant, du Team Positive, avec un chrono de 2:14:59, suivis par Oscar Monville et Thibaut Joveneau, du Team Les Lacets Bleus (2:16:32) et en troisième position arrivèrent Rémi Denoiseux et Justin Comté à 2 secondes des précédents (2:16:36).

 

RRB 2020 lateral Raid TrophyQuant à la première équipe mixte, composée par Katja Malfiet et Dieter Stockx, a marqué un chrono de  2:35:10 et l'équipe feminine, Laurence Sellene et Marianne Tinant a fini le parcours après 3 heures trente-six minutes et trente secondes. Du côté des malchanceux, signalons le tandem Christophe Morval - Ingrid Jandrain qui ont cassé leur chaîne de vélo peu après le départ et aussi Francois Weynant et Florent Bernier qui se sont perdus en pleine nature.

 

RRB 46Une fois l'épreuve terminée, les participants ont pu décrotter leurs engins au karcher et prendre une bonne douche chaude aux vestiaires du club de foot. Les attendait une bonne soupe aux carottes, offerte par le Syndicat d'Iniciative et, pour ceux qui avaient encore un petit creux, un Food truck specialisé en pâtes était à leur disposition.

 

Le Syndicat d'Initiave d'Onhaye tient à remercier particulièrement à tous nos généreux sponsors sans lesquels le Run Rail Bike ne serait pas ce qu'il est devenu après 19 ans de collaboration et aussi les volontaires car sans les uns et les autres, ce joyeux et sportif dimanche n'aurait pas pu avoir eu lieu.

 

 

 Nous vous attendons tous l'année prochaine por la XX édition !!! 


RRB FLYER2 2022
 
classement lateral 
  
album photos
   
sponsors
 
 
prensa
 
 
matele verlavenir cartel______________________________

Lateral BDS 2017 photos

FACEBOOK