E retro

banner articles anterieurs
 banner cinema

 

XIVème Molignée Run Rail Bike: succès total

 

Une quarantaine d'équipes on rallié Sommière pour parcourir le mixte de VTT / DRAISINE / COURSE A PIED / VTT, soit une trentaine de km enchainés dans la magnifique région de la Molignée et de ses versants. Temps idéal pour l'épreuve, grâce aux pluies des jours précédents le parcours était très boueux, idéal pour ce genre de sport.

 

portada 02Dés le départ trois équipes se placent au avant poste, Badoux-Nicolas, vainqueurs de la dernière édition, suivis du duo Lallemand-Delwiche, des régionaux, et le tandem Legros-Watte, molignards pure souche. La lutte fut intense et à ce jeu c'est un des derniers vainqueurs, associé au troisième de l'an passé, qui passèrent la ligne d'arrivée avec 40 secondes d'avance sur Lallemand-Delwiche, Legros-Watte, quand à eux, ils sont arrivés à 7 minutes. Les spectateurs regrettaient l'abscence du sextuple vainqueur, Demunter, qui aurait certainement encore accru la lutte pour le podium.

 

portada 04Après la douche, une bonne soupe et une bonne bière pour reprendre force et passer un bon moment de détente. Le Syndicat d'Initiatives de Onhaye, organisateur de l'épreuve, a effectué la remise des prix sous l'oeil attentif du Sénateur-Bourgmestre Christophe Bastin.

 

Une belle journée, dans une belle région et dans un bel esprit sportif, quoi de mieux? Rendez vous l'an prochain pour une quinzième édition.