E retro

banner articles anterieurs
 banner cinema

 

L' apéro au château

 

barbecue Weillen015Cette deuxième édition de «Apéro à Weillin» a débuté sous un ciel gris mais qu'à cela ne tienne, les 150 inscrits étaient fidèles au rendez-vous. La réunion a eu lieu exceptionnellement dans les domaines du château de Wellin, dont le propriétaire, le baron de Giey, a eu la gentillesse de bien vouloir mettre notre disposition cette endroit bucolique. D'ailleurs le baron nous ont fait le plaisir de passer la journée avec nous.

 

À l'heure de se mettre devant les barbecues une averse a voulu troubler la fête mais c'était sans compter de la bonne ambiance régnante, car les participants ont pris cela avec bonne humeur et on a cuisiné sous les parapluies. Parmi les personnes présentes on a pu compter avec l'ancienne bibliothéquaire de la commune, madame Gaby Lefevre, qui va bientôt fêter son cent-deuxième anniversaire, et elle a toujours bon pied bon oeil, chapeau!

 

barbecue Weillen002Ce n'est qu'après le repas que le soleil a fait acte de présence permettant aux enfants de profiter des châteaux gonflables mis à leur disposition pendant que les parents sympathisaient de tables en tables où bien à la buvette ou l'on pouvait prendre un verre à des prix vraiment très démocratiques. Preuve que la journée s'est déroulée dans la bonne ambiance et la convivialité, c'est que les derniers participants ont plié bagage vers dix heures du soir.

 

Le Syndicat d'Initiative tient à remercier à tous les participants en général, et au baron de Giey en particulier, d'avoir fait de cette journée apéro un succès total. Nous vous attendons l'année prochaine pour la troisième édition, mais nous vous rappelons que vous êtes encore à temps de venir profiter de nos charmants villages le prochain 30 août, pour la Balade des Sources, événement organisé pour les propriétaires de voitures classiques.

 

Voir Album photo