E retro

banner articles anterieurs
 banner cinema

L'escapade à Versailles

 

Comme par le passé, le S. I. d'Onhaye a organisé une escapade de deux jours permettant aux inscrits de découvrir, ou revoir, des lieux d'intérêt dans la bonne ambiance et à des prix imbattables. Cette année le sujet choisi était "de Monet à Louis XIV...une histoire des Jardins et de châteaux".


Escapade 2017 245 personnes étaient au départ à 7 heures du matin pour prendre place dans l'autocar grand standing qui les attendait sur la place d'Onhaye. Le premier arrêt, à 9h30, était pour le petit déjeuner, café croissants pour tout le monde. Vers onze heures arrivée à Giverny, à la demeure de Claude Monet, père de l'impressionnisme. Tout à chacun se baladait à son rythme tantôt à travers du jardin doté d'une allée centrale envahie par les fleurs ainsi qu'un magnifique étang que l'artiste peintre a conçu en 1894, tantôt dans la demeure où aussi bien les meubles, la décoration ou la vaisselle sont d'inspiration japonaise, le tout haut en couleur.


Escapade 2017 3À 16h30 départ pour Paris où on arriva vers 18h00. Après avoir pris sa chambre à l'Hôtel Ibis, quartier libre. La plupart se sont dirigé vers Montmartre où il y a des restos pour tous les goûts et de tous les prix. Le lendemain, après le petit déjeuner pris à l'hôtel on se déplaça jusqu'au château de Versailles. Déambulant à travers la foule des visiteurs nous pûmes savourer la beauté et symétrie sans égal des jardins de Le Nôtre et parcourir les pièces du château. Juste avant le départ, nous avons eu droit au spectacle des Grandes Eaux Musicales où l'harmonie des jets d'eau des fontaines vous laissent bouche bée.


À 16h30 remontée dans le bus en direction de Reims, où nous visitâmes la cathédrale construite au XIIIeme siècle. Après le souper, retour à Onhaye où nous arrivâmes vers minuit. Durant tout le trajet, quelques boute-en-train ont mis l'ambiance et les rires ont fusé de tous les côtés. Une "escapade" mémorable qui a plu à tout le monde au point que nombreux voyageurs réservaient leur place pour la prochaine édition.

Escapade 2017 nueva