Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens

Cotisations 2016

 

Un élan de solidarité pour un meilleur turisme au vert

 

Bonjour à vous "les partenaires Tourisme" du SI de Onhaye.

En premier lieu, nous sommes heureux de vous présenter le meilleur de nos vœux, pour vous et vos familles, que 2016 brille de mille feux et que votre vie soit belle en 2016.

 

L' an passé nous vous avions convié à une soirée de présentation de notre site internet et nous vous avions sollicité pour une carte de sympathisant. Cette année, en prolongement de la soirée qui a présenté " Ce qui va changer en 2016 " à la Maison du tourisme de Dinant et la Haute Meuse et qui expliquait le bien fondé d'adhérer...

Devenez partenaire de la Maison du tourisme et bénéficiez de nombreux services et prestations.

 

Pour ce faire: 3 formules:

Elles se présentent sous forme de trois packages( accessibles à condition de cotiser dans un des cinq syndicats d'initiative et office de tourisme de la Haute Meuse Dinantaise) on y détaillait aussi les 3 packages:

  • Standard: services de base
  • Premium: services de base + une visibilité supplémentaire
  • Pro: services de base + une visibilité supplémentaire+des prestations adaptées et personnalisées .

 

En cotisant chez nous, vous continuez à bénéficier d'une visibilité gratuite sur notre site lamolignee.com sachant qu'être connecté à ce jour est indispensable de même qu'un référencement efficace de vos sites avec les autres et sachant que notre site renseigne sur ce qui se passe dans notre région, vous propose des adresses d'attractions, d'établissements Horeca , de producteurs Terroir, enfin tous ce que le visiteur espère trouver chez nous.

 

Le tourisme "vert" est notre force, notre patrimoine, notre richesse...alors ensemble faisons le bouger et se développer le mieux possible. Pour ce faire nous vous demandons une participation de 20 euros par an à verser sur le compte BE14 1030 1669 5283 avec la mention " COTISATION 2016" .

 

Déjà merci de votre solidarité touristique et dés réception de votre versement une carte de membre vous sera envoyée. Nous avons aussi un dépliant sur Onhaye disponible sur demande à mon adresse et nous vous rappelons que des cartes IGN de promenades balisées, pédestre et VTT sont disponibles au prix de 8 euros, dans les commerces ou par envoi .

 

Elleboudt Jean

Président SI Onhaye

Rue les Communes , 23

5523 Weillen 082/699515

sionhaye@gmail.com

XIVème édition de la Balade des Sources 

 

BDS 2016 01Ce 18 septembre dernier a eu lieu la XIVème édition de la déjà tradicionnelle Balade des Sources, qui a eu cette année une excellente particition puisque 41 voitures étaient au départ. Des plus modestes Citroën 2 Chevaux, aux plus rutilantes Porsche, en passant par une magnifique Studebaker, une petite Fiat 500, l'éventail des modèles présent était des plus étoffé.

 

BDS 2016 02Après le breefing du départ, remise des documents pour la route et de la plaque rallye et, bien sûr le déjeuner composé de vienoiseries, café et jus d'orange, les voitures se sont mises en marche pour commencer le parcours, renouvellé, en caracollant à travers de notre belle région, sur un parcours d'environ cent kilomètres, permettant aux participants de jouir de la beauté de nos paysages. Comme c'est déja coûtume, il y a eu le fameux arrêt Pastis, arrosé de l'eau arrosé d'eau de la source de Ste Adèle.

 

BDS 2016 03Plusieurs jeux étayaient le parcours se qui permettait aux équipes présentes de confraterniser et l'ambiance était au beau fixe. Le repas de midi, préparé par le traiteur Didier Lawarée, a agréablement surpris tout le monde et se deroula dans une ambiance détentue et joviale.

 

BDS 2016 04Au terme du parcours a eu lieu la remise des prix des différents jeux et des voitures, suivie d'un morceau de tarte et café qui permettait à tout à chacun raconter ses anecdotes sur le parcours. Puis tout ce beau monde c'est dit au revoir en promettant de remettre ça l'année prochaine.

 

Vous pouvez voir les photos de la remise des prix, et  un reportage photographique sur le déroullement de l'epreuve en cliquant sur:

 

 - Remise des Prix -       - Déroulement de l'épreuve -

 

__________________________________________

 

Barbecue au château

 

Le 14 août dernier, le Syndicat d'Iniciatives d'Onhaye a organisé son IIème Barbecue au Château. La fête s'est deroulée dans les domaines du château de Wellin, dont le propriétaire, le baron de Giey, a eu la gentillesse, une année de plus, de bien vouloir mettre à disposition des organisateurs ce lieu enchanteur.

 

mini-DSC 0012Le système choisit et très simple. Les gens amènent leurs victuailles, viandes, salades ainsi que leurs assiettes et couverts. Le SI d'Onhaye fournit les barbecues, l'apéro et le dessert. Une buvette est installée ou les commensaux peuvent achêter toute sorte de boissons à des prix très, très démocratiques.

 

mini-DSC 0050Une bonne centaine de weillinois s'étaient inscrits et l'ambiance était vraiment formidable, grâce à l'animation musicale de la famille Deravet, frère et soeur et surtout au temps splendide, le soleil innondant ce scenario digne du meilleur film d'époque. À disposition des plus petits il y avait un château gonflable et plusieurs jeux de d'antan ce qui permettait aux parents de pouvoir discuter, chanter, et même danser en toute tranquilité.

 

mini-DSC 0054La grande majorité des présents ont promis répéter l'expérience l'année prochaine car tout le monde a passé une journée merveilleuse dans la quiétude et la bonne humeur. Les absents, une fois de plus, ont eu tort et plus d'un ne se perdra pas la prochaine occasion.

 

Pour voir le reportage photografique, cliquez ici.

 

inscriptionBDS 2016

FACEBOOK